Concours de résidanat 2018-2019 (Pharmacie)

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca organise un concours pour le recrutement de 202 résidants civils (Session du 05 Décembre 2018) répartis comme suit :

RESIDANTS CIVILS

· Spécialités médicales 93 postes (41 avec contrat y compris les candidats fonctionnaires et 52 sans contrat)
· Spécialités chirurgicales 55 postes (25 avec contrat y compris les candidats fonctionnaires et 30 sans contrat)
· Spécialités biologiques 09 poste (02 avec contrat y compris les candidats fonctionnaires et 07 sans contrat)
. Spécialités pharmaceutiques 14 postes (03 avec contrat y compris les candidats fonctionnaires et 11 sans contrat).

RESIDANT DU CHU IBN ROCHD DE CASABLANCA

. Spécialités médicales 17 postes
      . Spécialités chirurgicales 11 postes
      . Spécialités biologiques 03 postes

Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leur dossier de candidature au Service de la Scolarité de la Filière Pharmacie du Lundi 05 au Lundi 19 Novembre 2018 (L'inscription en ligne est prévue du Jeudi 01 au 19 Novembre 2018).

Le dossier doit comporter :

1/ Une demande manuscrite, comportant les indications suivantes :
       -Nom et prénom, adresse du candidat et le numéro de GSM.
       -Spécialité choisie (pharmaceutique)
2/ Une photocopie légalisée du diplôme de doctorat en médecine
3/ Les relevés de notes  de toutes les années d’études et des épreuves cliniques
4/ Une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers
5/ Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale
6/ Une version imprimée du formulaire d'inscription en ligne

NB: les candidats fonctionnaires doivent joindre à leurs dossiers une autorisation du Ministère de tutelle.