Conditions d'accés à la FMPC

L'accès à la Faculté de Médecine est ouvert sur concours, après une présélection sur la base de la note du baccalauréat, aux:

- Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques ou Sciences Expérimentales (Nouveau Système) ou équivalent.OU Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques A ou B, Sciences Expérimentales, Sciences Agronomiques, Sciences expérimentales originelles (Ancien Système) ou équivalent.

Pour faire acte de candidature, les élèves intéressés sont invités à adresser à la Faculté de Médecine de Casablanca, 19 Rue Tarik Ibnou Ziad, B.P. 9154, un dossier comprenant les pièces suivantes :

- imprimés de la fiche de préinscription de réception (récupéré après l’enregistrement en ligne).
- Demande manuscrite adressée à M.le Doyen.
- Certificat de scolarité de la 2ème année secondaire portant Code National de l'Étudiant ou copie du baccalauréat.
- Photocopie de la Carte d'Identité Nationale.

Tout dossier incomplet ou attestation sans C.N.E seront  rejetés.

Pour les titulaires d'un baccalauréat type étranger, ils doivent faire parvenir à la Faculté le relevé de notes de leur diplôme.

Seuls les candidats retenus sur la base de la présélection seront autorisés à se présenter aux épreuves écrites du concours. Les résultats de la présélection seront affichés à la Faculté et mis sur le site (http://www.fmpc.ac.ma)..

Le concours comporte les quatre épreuves suivantes sur les programmes du baccalauréat, série sciences expérimentales :

Sciences naturelles 30 mn Coef.1
Chimie 30 mn Coef.1
Physique 30 mn Coef.1
Mathématiques 30 mn Coef.1

Le concours a lieu à la Faculté de Médecine et de Pharmacie Casablanca .
L'admission définitive sera portée à la connaissance des candidats par voie d'affichage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie et sur la site web de la Faculté (http://www.fmpc.ac.ma).

Relèvent de la Faculté de Médecine de Casablanca les candidats au baccalauréat issus des centres d'examen dans les préfectures et les provinces suivantes : Ain Chock, Hay Hassani, Ain Sbaâ, Hay Mohammadi, Casa Anfa, Ibn M’sik, Moulay Rachid, El fida, Mer-sultan, Mouhammadia, Sidi Bernoussi, Nouasser, Mediouna, Benslimane, Settat, El Jadida , Khouribga.