Accès 3ème année Pharmacie: Changement de date du concours

L’accès en 3ème année des études pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme Bac +2 : DEUG en Sciences de la vie (SV), Sciences de la terre et de l’univers (STU), SVT, CB, DEUST en BCG, CEUS ou CPGE (BCPSVT).

Le concours se déroule en deux phases :

1. Une Présélection basée sur l’étude du dossier,
  2. Trois épreuves écrites (durée : une heure chacune) portant sur les matières suivantes :
    • Biologie (Coef 3),
    • Chimie-Biochimie (Coef 3)
    • Physique (Coef 1).

Voir la note ministérielle

Procédure détaillée des modalités de préinscription au concours :

Les préinscriptions en ligne seront ouvertes jusqu’au mercredi 20 septembre 2023. sur le site de la Faculté.  www.fmpc.ac.ma

La préinscription se déroule en deux étapes

Etape 1 : Vous êtes tenus à remplir et à imprimer les informations personnelles requises de la fiche de candidature au concours d’accès à la 3ème année du cycle des études pharmaceutiques 2023/2024 puis la faire signer par le service de scolarité de votre faculté d’origine « cliquer ici »

Etape 2 : Vous êtes tenus à remplir et à envoyer le formulaire de préinscription au concours avec les pièces jointes demandées : « cliquer ici »

1. La fiche de candidature au concours signée par le candidat et le chef de l’établissement d’origine,
  2. Une copie de la Carte d’Identité Nationale
  3. Une copie du Diplôme ou l’attestation de Deug ou équivalent
  4. Les copies des relevés de notes des deux années après le baccalauréat

NB :

• Toute préinscription après le mercredi 20 septembre 2023 ne sera pas prise en considération.
  • Tout dossier ne comportant pas tous les documents dûment remplis ne sera pas traité.
  • La liste des candidats retenus pour passer le concours sera affichée le 26 septembre 2023 sur le site de la Faculté. Cet affichage est considéré comme convocation.
  • Date du concours : le lundi 02 october 2023 à 07h30 précise.

Changement de date du concours

Plus d'articles