Healthcare training & innovation conference

La Morocco Sim, société marocaine de simulation en santé, organise, en partenariat avec l’Université Hassan II, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca et le CHU Ibn Rochd de Casablanca, la deuxième édition du Congrès « Healthcare training & innovation conference », du 23 au 25 février 2023, à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.

Après le succès phénoménal de la 1ère édition organisée à Tanger, cette 2ème édition vient consolider les acquis de la 1ère, à savoir des tracks classiques liés à la simulation procédurale, la simulation avec retour haptique, la simulation haute-fidélité, la simulation inter-professionnelle, la simulation par les ultrasons, les serious game, la ludification pédagogique, la réalité virtuelle et augmentée, l’intelligence artificielle et la pédagogie, mais aussi proposer des nouveautés quant au rajout de 4 tracks supplémentaires, à savoir celui de la radiologie, la pédiatrie, la médecine dentaire et de la pharmacie.

Par ailleurs, cette édition vient renforcer aussi les aspects liés à l’évaluation, la recherche et l’innovation, avec un public cible très large médecins, médecins dentistes, pharmaciens, infirmiers, étudiants, ingénieurs, managers et biomédicaux. Cette édition enfin s’inscrit dans la vision nationale de l’optimisation de la formation dans les sciences de la santé et de la réforme des études médicales.
Nous vous attendons donc toutes et tous nombreux à accepter notre inivitation pour participer aux travaux de ce congrès et de nous honorer également par votre présence à la session d’inauguration officielle, prévue le vendredi 24 février 2023 à 18H00 à l’amphithéâtre Ibn Nafis, à la faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.

Nous sommes très confiants en la contribution de tous nos partenaires universitaires, hospitaliers et commerciaux à la réussite annoncée de cette édition. Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir selon les bonnes vieilles traditions marocaines !

Pour la Morocco sim
Le Président